L’une des destinations idéales pour des vacances au soleil sans avoir à partir au bout du monde est l’île de Corse. Cependant, pour vivre un séjour de rêve en Corse, il est important de prendre en compte certains conseils.
Quand partir en Corse ?
Avant de partir en vacances en Corse, il est important de vous renseigner sur le climat de l’île. En effet, la meilleure période pour se rendre en Corse dépend en grande partie du climat. La Corse est une île qui bénéficie d’un climat méditerranéen où les étés sont chauds et les hivers sont doux. Pour ce qui est des températures, elles sont plutôt clémentes tout au long de l’année. Ainsi, vous pourrez vous rendre sur l’île de Corse quelle que soit la saison. Cependant, si vous ne supportez pas les périodes de grandes chaleurs, il est préférable de ne pas vous rendre en Corse en plein milieu de l’été. Si vous ne souhaitez pas vous rendre en Corse pendant les périodes de pluie, évitez de vous rendre en Corse entre les mois de Novembre et Mars. Si vous souhaitez vous rendre en Corse pour des vacances, le mieux est de réserver à l’avance, surtout si vous prévoyez de partir en été. Si vous souhaitez bénéficier de prix raisonnables et pour être sûr de trouver des logements disponibles, il est préférable de réserver presque un an à l’avance. Si vous souhaitez des vacances en Corse assez calme, il est préférable de vous y rendre soit au mois de juin soit au mois de septembre car pendant ces mois, il n’y a pas beaucoup de touristes sur l’île.
Réussir des vacances en Corse
Pour des vacances moins chères et réussies en Corse, en particulier si vous partez en famille, le mieux est d’opter pour un chèque camping. L’avantage avec le camping est le fait que vous pourrez déambuler où vous souhaitez, quand vous le souhaitez avec votre tente ou votre camping-car. En effet, vous pourrez changer d’endroit tous les 2 ou 3 jours et découvrir toutes les parties de l’île en peu de temps. Si vous vous rendez en Corse pour des vacances, le mieux est de privilégier des vacances en Haute-Corse si votre budget est assez serré. Les hébergements, les activités et les restaurants sont moins chers en Haute-Corse qu’en Corse-du-Sud. Si vous souhaitez faire un maximum d’économie, le mieux est de partir en Corse en semaine ou le dimanche car pendant ces périodes, les prix des traversées en ferry sont les moins chers.